Bienvenue à la Paroisse Bx-Marcel-Callo, Laurent

Dimanche 26 septembre 2021, nous avons vécu l’installation du nouveau Curé de la Paroisse par le Vicaire Général François Renaud. Cela faisait plaisir de voir l’église bien remplie pour accueillir Laurent Oré, le nouveau curé. Tous ont vraiment apprécié cette très belle cérémonie, pourtant simple mais bien animée. Le Père François a présenté Laurent à la communauté, rappelant qu’il appartient à la Société des Missions Africaines comme son prédécesseur. Il est originaire du Togo. Il a été envoyé dans différents pays d’Afrique avant d’être appelé en France. Tout d’abord dans la région lyonnaise pour l’animation missionnaire. Il fait partie de l’équipe provinciale qui dirige la SMA (Société des Missions Africaines) province de Lyon. Il est le vice Provincial et sa nomination de curé ne remet pas en cause ses responsabilité au sein de la SMA. 

Il nous arrive de Lyon, où il a été curé pendant quatre ans d’une paroisse de Vaulx-en-Velin confiée à la SMA. Il a donc l’expérience d’une paroisse aux multiples origines. Le Père François lui a rappelé les charges de curé qu’il lui confie.

Au cours de l’eucharistie, l’équipe de l’animation pastorale lui a exprimé la joie de travailler avec lui et l’équipe sacerdotale. La chorale a mis l’ambiance à l’offertoire et à la sortie festive. 

Nous redisons avec tous les paroissiens « Bienvenue Laurent dans ta nouvelle charge »

Un album souvenir de cet heureux événement. Cliquer sur la photo pour accéder à cet album.