Dimanche de la rentrée paroissiale

Notre rentrée paroissiale de cette année 2020-2021 n’est pas tout à fait comme celle des années précédentes. Cependant, bien que masqués, c’est toujours par la porte grande ouverte de l’Eglise que nous entrerons pour aller travailler à la vigne. « Je suis la vigne, vous êtes les sarments  »  Mt 20,4. Nous serons présents pour dire ce que nous venons recevoir et ce que nous venons apporter.

Notre rentrée paroissiale est une chance pour notre communauté d’Eglise dans laquelle chacun de nous va repenser sa responsabilité de baptisé au service de la paroisse, au service du monde entier, au service de tous les humains, ceux qui sont proches et ceux qui sont loin.

Elle est le projet que Dieu confie à chaque membre de notre communauté. Ce projet de Dieu, développé dans le projet paroissial en construction, nous donnera des occasions d’agir ensemble, des occasions de rencontres, des temps forts de partage de la Parole, de prière, des moments importants de célébrations, de formations ; une communauté dans laquelle enfants, jeunes, adultes, ont  leur place.

Dans le projet de Dieu, la place de l’Eglise, est toujours au pied de la croix, au carrefour de renoncements pour une vraie vie, la vie en réel, la résurrection ;  nous ne pouvons tenir cette place qu’avec l’aide de l’Esprit-Saint qui nous apprend à dire Père, notre Père, le Père de tous, qui  nous tend les bras pour dépasser  nos peurs et tout ce qui peut court-circuiter la mission qui nous est confiée.

La messe de rentrée en image :