Le 18 décembre le groupe Jules Verne, des Scouts et Guides de France, est venu partager la Lumière de Bethléem avec les paroissiens.
Cette initiative est née en Autriche en 1986. Depuis cette date, tous les ans, une bougie est allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem par des scouts autrichiens, qui l’amènent ensuite jusqu’à Vienne. Les scouts des différents pays d’Europe envoient des délégations en Autriche pour allumer à leur tour des bougies à cette lumière qui symbolise la paix du Christ venue dans le monde. Les scouts la ramènent ensuite dans leur pays et la partagent, d’abord entre les mouvements scouts lors d’une messe organisée à Strasbourg, puis dans les différentes villes du pays. Les scouts souhaitent pouvoir la partager avec tout le monde, afin que l’espérance chrétienne éclaire la nuit de Noël pour tous, et c’est pourquoi ils se sont invités à la messe paroissiale.
Que cette petite flamme brille dans nos obscurités et éclaire notre époque rendue si particulière par la crise traversée !