La fête de Pâques à la Paroisse Bienheureux-Marcel-Callo

Joyeuse fête de Pâques à tous. Voici quelques images de la fête de Pâques célébrée à la paroisse Bienheureux-Marcel-Callo de Nantes.

La fête de Pâques est aujourd’hui ce rassemblement des chrétiens autour de la source de la foi chrétienne. Cette source est symbolisée par l’eau qui, ce soir-là, lors de la veillée, vient faire symbole : eau de la mort qui engloutit, eau de la vie qui féconde. Eau du baptême qui va mouiller les nouveaux baptisés, mais aussi les chrétiens présents dans l’assemblée qui en sont eux-mêmes aspergés par le célébrant. Eau qui rassemble, puisqu’elle fait entrer dans la famille des chrétiens par le baptême, puisqu’elle est le seuil de la communauté. On n’est pas chrétien tout seul : c’est un des messages de Pâques.

La foi en la résurrection du Christ a besoin d’une écoute de la Parole de Dieu en communauté, là où elle est née. Elle a besoin d’un échange de parole avec les autres chrétiens, là où les témoignages s’éclairent les uns les autres. Elle a besoin de la prière partagée pour nourrir la prière personnelle et la vie spirituelle.