Retour d’Éthiopie

Les pèlerins d’Éthiopie sont rentrés depuis des mois, mais, cause Covid19, impossible, de partager ce merveilleux voyage à la paroisse Bienheureux-Marcel-Callo. Finalement, le mercredi 14 octobre dans les locaux de St-Laurent, nous avons pu assister à la projection du film de ce voyage et admirer aussi des photos affichées tout autour de la salle.

Retour-Ethiopie-28

Image 28 parmi 28

Cette soirée a rassemblé une trentaine de personnes. Le Père Roger Nicol a expliqué dans quel cadre avait été organisé ce voyage pour ouvrir les chrétiens à d’autres Églises, spécialement en Afrique. L’Éthiopie a été choisie car c’est une des plus vieilles chrétientés d’Afrique qui s’est retrouvée isolée au VII siècle par les conquêtes musulmanes et l’installation de plusieurs sultanats dans la Corne de l’Afrique. 

Une très belle soirée riche en images qui nous a ouvert sur les célébrations orthodoxes éthiopiennes. Tous les voyageurs ont gardé un souvenir inoubliable de ce périple. Ils étaient heureux de partager ce qu’ils ont vécu avec les paroissiens de Marcel-Callo.

Une belle évasion dans notre pays confiné par le virus.